Les Gourmandises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 recherche recette foie gras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xp4
"Dites c'est quoi une poële?"
xp4


Nombre de messages : 18
Localisation : au miieu des volcans
Date d'inscription : 01/04/2006

recherche recette foie gras Empty
MessageSujet: recherche recette foie gras   recherche recette foie gras Icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:27

bonsoir a tous,

je recherche plusieurs recettes de foie gras mi-cuit en terrine avec des differents mode de cuisson et préparation.
je voudrais les joindre en accords mets et vins sur mon forum avec le TOKAI HONGROIS
merci a vous recherche recette foie gras Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/portail.htm
xp4
"Dites c'est quoi une poële?"
xp4


Nombre de messages : 18
Localisation : au miieu des volcans
Date d'inscription : 01/04/2006

recherche recette foie gras Empty
MessageSujet: Re: recherche recette foie gras   recherche recette foie gras Icon_minitimeDim 16 Avr - 4:35

up!
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/portail.htm
sophy
fondatrice du forum & Grand Gourou de la cuisine
fondatrice du forum & Grand Gourou de la cuisine
sophy


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 21/10/2005

recherche recette foie gras Empty
MessageSujet: Re: recherche recette foie gras   recherche recette foie gras Icon_minitimeDim 16 Avr - 9:57

Bonjour, toi

je peut pas te répondre je ne sais pas, faudrait demandé à maminove ou chocolatine.
A tantôt ! recherche recette foie gras Bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
Nouveau dans la cuisine
Nouveau dans la cuisine
chocolatine


Nombre de messages : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2006

recherche recette foie gras Empty
MessageSujet: Re: recherche recette foie gras   recherche recette foie gras Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:48

Bonjour xp4,
Le Tokai.. recherche recette foie gras Cool

Voici une recette qui peut éventuellement t'intéresser : J'en ai d'autres à ta disposition, mais avant de te les présenter, je me demande s'il ne serait pas préférable que j'ouvre un nouveau sujet dans les recettes. J'espère que sophy n'est pas très loin du forum et qu'elle ne tardera pas à venir me conseiller! recherche recette foie gras Rigole
A très bientôt xp4 recherche recette foie gras Cid_2f2c

FOIE GRAS MI-CUIT

Ingrédients :
1 foie gras d'oie ou de canard
40g ou 50g de noix de muscade rapée
sucre en poudre
sel fin, poivre blanc du moulin

Recette :
1- Faire parer le foie par votre volailler, le saler et le poivrer, l'aromatiser avec 2 pincées de noix de muscade, le saupoudrer d'une pincée de sucre.

2- Placer le foie dans un bocal adapté à son volume, le tasser sans l'écraser, fermer le bocal hermétiquement, le stériliser à 80-85° pendant 30 mns (à partir de l'ébulition).

3- Laisser refroidir, entreposer ensuite ce foie gras mi-cuit au réfrigérateur, il se conserve environ 4 mois.

Conseils :
Si vous décidez de parer vous-même votre foie : le mettre dans un saladier et le couvrir d'eau ou de lait froid le laisser dégorger pendant 2 a 4 h. Egouter et sécher.
Retirer le fiel et la partie verdatre. Ecarter les deux lobes, soulevez délicatement les vaisseaux sanguins avec la pointe d'un couteau et les retirer. Reformer le foie dénervé.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
fondatrice du forum & Grand Gourou de la cuisine
fondatrice du forum & Grand Gourou de la cuisine
sophy


Nombre de messages : 930
Age : 54
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 21/10/2005

recherche recette foie gras Empty
MessageSujet: Re: recherche recette foie gras   recherche recette foie gras Icon_minitimeLun 17 Avr - 1:58

Bonjour chocolatine,
recherche recette foie gras Qik13moc7ih

je ne suis pas bien loin je suis couché dans mon lit recherche recette foie gras Rigole
Je préfère que tu ouvres d'autres sujets dans les recettes chocolatine recherche recette foie gras Ok
j'espère que tu y pensera la prochaine fois, puis tu met un petit mot à notre chèr XP4.
A bientôt ! recherche recette foie gras Bras_aut
Revenir en haut Aller en bas
xp4
"Dites c'est quoi une poële?"
xp4


Nombre de messages : 18
Localisation : au miieu des volcans
Date d'inscription : 01/04/2006

recherche recette foie gras Empty
MessageSujet: Re: recherche recette foie gras   recherche recette foie gras Icon_minitimeLun 17 Avr - 2:22

bonjour a tous,

aucun probleme, je me servirai du topic de la recette de chocolatine comme lien pour mon forum recherche recette foie gras Ok
j'ai pas de bocal personnellement mais si tu met 1 ou 2 technique de plus de cuisson du foie gras mi-cuit sur le meme poste je suis preneur aussi.
il existe une technique au four en 7 minutes , ça vous dit quelque chose?
bonne chasse aux oeufs chocolatine et sophy merci recherche recette foie gras Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vinopassion.naturalforum.net/portail.htm
chocolatine
Nouveau dans la cuisine
Nouveau dans la cuisine
chocolatine


Nombre de messages : 114
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2006

recherche recette foie gras Empty
MessageSujet: Re: recherche recette foie gras   recherche recette foie gras Icon_minitimeLun 17 Avr - 18:22

Bonjour xp4,
La chasse aux oeufs étant interdite à partir d'aujourd'hui, j'ai passé mon temps à farfouiller dans mes recettes de foie gras mi-cuit. recherche recette foie gras Angry_41

J'en ai trouvé quelques-unes qui j'espère t'intéresseront, xp4. recherche recette foie gras Euh

Je n'ai malheureusement pas encore déniché la recette "éclair" du foie gras mi-cuit, prêt en 7 minutes. Si je tombe dessus, je te la poste immédiatement. recherche recette foie gras Hum

Merci pour tes conseils, sophy recherche recette foie gras Bras_aut si tu es encore couchée, tu verras plus tard que j'ai ouvert un nouveau sujet recherche recette foie gras Rigole

Pour y accéder rapidement, voici le lien :
https://les-gourmandises.1fr1.net/viewtopic.forum?p=2268#2268

A bientôt sophy et xp4 recherche recette foie gras Bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche recette foie gras Empty
MessageSujet: Re: recherche recette foie gras   recherche recette foie gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche recette foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes de foie gras mi-cuit
» S.O.S recette , besoin d'une recette
» je cherche une recette
» Recette beignets au fromage blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gourmandises :: Communications :: Demande ou chercher une ou plusieurs recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser